Hommage à ma Katia

Publié le par Virginie

Il m'aura fallu quatre longues années pour parvenir à pouvoir trouver les mots, que dis-je les mots...plus que des mots...ces mêmes mots que tu avais lus sous ton pseudo Dorian Killing, je revois encore ton émotion jaillir de ton regard, ces larmes qui perlaient...et notre silence plein, plein de complicité...ma Katia, ma soeur de sang, toi  disparue si tragiquement, toi que je rencontre parfois dans mes rêves, toi qui me manque tellement....
Voici ces mots que je t'avais écrits pour te rendre, à ma façon, sûrement maladroite, un ultime hommage...

Dorian Killing ou l'incarnation d'un mythe

Tel un théâtre, les tentures sont hissées sur les côtés, pour mieux dévoiler, en quelque sorte, les masques qui s'y cachent.
Une fois, les ailes pendues à la porte auréolée, une fois, la cuirasse d'or tombée sur le sol terrestre, un autre que "moi", qui est "moi", se lève et commence ou poursuit sa marche.
Les mots sont parachevés, pour exprimer ce que nous ressentons d'un coeur dénaturé et décharné pour être plus vrai. Pourtant en puisant leur essence originelle, nous pouvons parler de cet Amour que nous portons.

Un être fabuleux, échappant au rictus annihilateur du marasme foulesque.

                                 DORIAN KILLING fait son entrée sur scène!

Souvent, je l'ai regardé, éternellement là, laissant son empreinte, une trace invisible et à jamais ancrée.
Tant de moments vécus et à vivre à ses côtés, perpétuelle découverte, évoquant la richesse intérieure où il est paisible de s'y abreuver.
Parfois, le choc de ses entrechats verbaux pourrait nous bouleverser, car, voyez-vous, Dorian Killing détient, ce que beaucoup ont laissé s'amputer, le "pouvoir" et la force de toucher, de sentir et de ressentir, de transmettre par un simple regard une gestuelle muette, subtile.
Ainsi le jeu prend une autre ampleur, trouble peut-être les âmes qui n'ont jamais osées.
Certains font courir  le bruit qu'une nuit, Dorian Killing fit un pacte avec son miroir, à trois faces...mais ce détail, peut-être l'ignorent-ils.
Damné ou ange...
Ange ou damné...
Pourquoi ce dilemme puisqu'il revêt les deux aspects et bien plus, d'une même réalité.

                               Qui es-tu Dorian?
                               Parfois, je suis songeur...

En somme, tu échappes à cette stigmatisation, à toute dérision que tu revendiques toi-même.
Derrière quel masque, Dorian, te révèles-tu cette fois ci?
Quel théâtre en cet être où tout se joue de par une lucidité déclenchant souvent sur son passage des soubresauts de non-dit qui lui font écho.
Un et plusieurs...Je t'aime Dorian Killing, comme un frère de même sang.
Halo de chaleur et de grâce.
Merci

Publié dans Hommage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bel hommage.
Répondre
M
Un superbe hommage, tel un miroir où l'on aperçoit Dorian / Katia si distinctement qu'on croirait pouvoir lui parler, lui tendre la main, et que le moment ne doive s'achever forcément à la dernière ligne. D'ailleurs, pour moi, il se poursuit. Et c'est très bien ainsi :-)<br /> <br /> Merci à toi pour tes mots où j'aime me promener :-)
Répondre